L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments, des viscères ou des facias peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’autoéquilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

L’ostéopathe, dans son approche globale du corps, va prendre le temps de vous écouter et de vous examiner pour chercher à comprendre la ou les cause(s) de vos symptômes. Il va ensuite choisir la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie et de la zone du corps à corriger.

Cette approche dite « systémique » lui permet d’agir sur les troubles fonctionnels et sur les symptômes touchant l'ensemble de ces systèmes.

Ensuite, l'ostéopathe agit manuellement en restaurant la mobilité et l’élasticité des tissus qui composent le corps, par des gestes spécifiques et adaptés, en vue d’améliorer votre état de santé.

  • Black Facebook Icon